Achetez en ligne :
des places à l'unité
des abonnements

Pavillon A.T.M.
1 allée de Verdun
04200 Sisteron
Tél. 04 92 61 06 00
Fax 04 92 61 29 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Drôle, ébouriffant, réjouissant, émouvant, stupéfiant, les qualificatifs lus dans la presse sont unanimes pour saluer, dès les premières représentations au théâtre du Palais-Royal à Paris, la nouvelle pièce du metteur en scène Alexis Michalik. Auteur couronné de succès, auréolé de 8 Molières 5 pour Edmond ! Depuis plusieurs années, c’était pour lui « rêve un peu fou » : raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac en décembre 1897 à Paris.
Intitulée donc Edmond, portée par douze comédiens, la pièce fait revivre avec brio l'incroyable première de Cyrano de Bergerac, monument fondateur du théâtre français. A la Citadelle, sous les étoiles, nous assisterons donc à la célébration de cet écrivain de génie que fut Edmond Rostand et de cette première inoubliable de Cyrano.

 

 

 L’histoire…

Nous sommes en décembre 1897 à Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite… Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : Cyrano de Bergerac.

 

La distribution :

Guillaume SENTOU : Edmond Rostand
Pierre FOREST : Constant Coquelin, Stanislavski
Kevin GARNICHAT : Léonidas Volny, un spectateur, un cadet
Régis VALLEE : Courteline, Jean Coquelin, l’employé de la gare, l’huissier
Nicolas LUMBRERAS : G. Feydeau, Melies, L. Guitry, M. Ravel, Tchekhov, le contrôleur
Eriq EBOUANEY : Mr Honoré, le vieux cabot, un journaliste
Christian MULOT : Ange Flourie, Claretie, Antoine Lumière, le vieux critique, le client raciste, Carbon, un journaliste, Lignière, le Chauffeur
Pierre BENEZIT : Marcel Floury, le Costumier, le Directeur, le réceptionniste
Stéphanie CAILLOL : Jeanne d’Alcy
Anna MIHALCEA : Rosemonde
Christine BONNARD : Maria Legault, Jacqueline
Valérie VOGT : Sarah Bernhardt, La vieille actrice, la serveuse, Suzon

 

   << Retour au programme complet

 
 

 

 

Copyright © 2013. Tous droits réservés Art Théâtre Monuments.