Achetez en ligne :
• des places à l'unité
• abonnements

Pavillon A.T.M.
1 allée de Verdun
04200 Sisteron
Tél. 04 92 61 06 00
Fax 04 92 61 29 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


La Mégère apprivoisée de W. Shakespeare

Adaptation et mise en scène : Frédérique Lazarini
Réalisation de la partie filmée
: Bernard Malaterre

 Un vent de féminisme

Audace, vitalité, fougue et liberté de ton, tels sont les ingrédients de cette Mégère apprivoisée revisitée par Frédérique Lazarini qui a opté pour une version résolument féministe de l’œuvre de jeunesse de William Shakespeare ! La pièce qui a recueilli un succès fou à l’Artistic Théâtre à Paris se déroule dans l’Italie des années 50/60 avec des références subtiles au cinéma et à la commedia dell’arte. Elle met en lumière une Catarina libre et profondément insoumise, sauvage et tendre à la fois, incarnée par la comédienne Sarah Biasini. Avec Petruchio campé par Cédric Colas, Catarina forme un duo savoureux, ponctué de réparties pertinentes et drôles. Dans cette version qui renouvelle radicalement le regard sur le personnage de la mégère, la pièce de Shakespeare écrite il y a 500 ans devient très contemporaine !

L'argument...

Catarina, jeune fille au caractère bien trempé, fait fuir tous ses prétendants. Lorsque Petruchio consent à l'épouser, il entreprend de la dompter. Les privations successives qu'il lui impose font peu à peu effet sur elle... mais si la rebelle feint de se laisser apprivoiser, c'est pour mieux se jouer de toute forme d'autorité.  

 Réservez dès maintenant en cliquant sur ce lien : La Mégère apprivoisée

 

 

La distribution :

Sarah Biasini, Catarina
Cédric Colas, Petruchio
Pierre Einaudi, Lucentio
Maxime Lombard, Baptista
Guillaume Veyre, Tranio
Les acteurs à l'écran : Charlotte Durand-Raucher (Bianca), Jules Dalmas (Hortensio), Didier Lesour (le Prêtre), Hugo Petitier (Gremio).

 

   << Retour au programme complet

Copyright © 2013. Tous droits réservés Art Théâtre Monuments.